Bernard DOREY

Bernard DOREY

Originaire de Normandie, je suis marié à Marie VIDAL née à Mirande dans la maison propriété familiale depuis 160 ans que nous occupons aujourd’hui. Dès ma première venue à Mirande, il y a 40 ans, je suis tombé sous le charme de la ville.
C’est après une carrière dans la police nationale terminée au grade de Commandant de police à la Direction interrégionale de la police judiciaire de Bordeaux que j’ai souhaité m’impliquer dans la vie associative mirandaise.
Depuis 13 ans, Président d’Arts en Gascogne j’organise chaque mois d’août une exposition d’arts sous la halle. L’association a enrichi le Musée d’Arts de la ville en lui faisant don de 7 toiles d’artistes contemporains dont une de Jean-Charles de Castelbajac.
Depuis 10 ans, comme membre de l’association « Le Renouveau de la Bastide », je participe à l’organisation du Salon du livre pour la Jeunesse.
Lorsque Pierre Beaudran m’a proposé de rejoindre sa liste, 5 raisons m’ont convaincu :
Pierre Beaudran porte en lui de grandes qualités humaines

  • il aime profondément sa ville
  • il a réalisé ce qu’il avait promis
  • son bilan est positif
  • sa liste est largement renouvelée, diverse, dynamique, comprenant beaucoup de jeunes impliqués.

Je suis certain que cette liste qui a une approche lucide et passionnée pour la ville saura poursuivre avec cohérence le développement de Mirande, se préoccuper du bien être de ses habitants avec la volonté de maîtriser les dépenses.