Marie-Christine LACOSTE

LACOSTE Marie-Christine

Née à Mirande il y a 61 ans, j’accompagne mes élèves jusqu’au bac depuis plus d’une trentaine d’années en tant que professeur de sciences économiques.
La Mairie ? j’y ’étais déjà toute petite. C’est là que j’ai appris à marcher, à faire du vélo dans le parc, mes grands-parents y occupaient en effet les fonctions de concierge de ce qui était encore le Tribunal d’instance.
Depuis 18 ans, à la demande de Pierre Beaudran, j’ai tout naturellement retrouvé le chemin de la mairie, en tant qu’élue cette fois à ses côtés et je lui en suis très reconnaissante.
Adjointe en charge du développement durable, déléguée au SMCD (collecte des déchets) depuis 12 ans, et membre élue du CPIE (initiatives environnementales) plus récemment j’ai pris la mesure des enjeux environnementaux à l’échelle de notre commune et par conséquent du travail qu’il nous reste à accomplir. Depuis 6 années adjointe également à la culture, trop chère culture pour certains, elle est un vecteur d’échange et de liens sociaux indispensables à la vie de notre cité.
Fidèle avant tout, fidèle à l’histoire mirandaise de ma famille, fidèle à mes engagements professionnels et fidèle à mes amis, c’est donc tout à fait spontanément que j’ai accepté de poursuivre mon engagement avec Pierre Beaudran.